Non à la mort programmée de l’IEF

À quelques jours de l’ouverture officielle des dépôts de demandes d’autorisation pour obtenir le droit d’instruire son enfant en famille (demandes à effectuer entre le 1er mars et le 31 mai), les associations et collectifs, locaux et nationaux, appellent à la mobilisation pour sensibiliser, informer et mobiliser les familles qui souhaitent prendre la responsabilité de l’instruction de leur(s) enfant(s)… et qui risquent d’être déboutées et privées de ce droit fondamental !

Après une année 2022 dramatique, cette nouvelle saison 2023 annonce une nouvelle fois la mort programmée de l’instruction en famille !

Parce que les associations et collectifs en lutte contre l’article 49 de la loi « Confortant les principes de la République »  considèrent que les dés sont d’ores et déjà pipés pour cette nouvelle année de demandes l’autorisation, ils s’unissent pour dénoncer cette injustice dans une Tribune commune, à l’initiative du NonSco’llectif : « Non à la mort programmée de l’instruction en famille ! ». L’association IEF des Savoie est co-signatrice de cette tribune.

Une nouvelle campagne d’actions va donc s’ouvrir… Les familles sont encouragées à rejoindre les associations et collectifs, locaux et nationaux ! 

Première action en image du NonSco’llectif : https://www.youtube.com/watch?v=jyRgQN-jxNs