Ces trois jeunes ont déposé leur candidature, en décembre 2022, au concours national « Je filme le métier qui me plaît ». L’objectif de ce concours est de réaliser un court-métrage de 3 minutes sur un métier, afin d’aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle.
Ils ont réalisé un film sur le métier de chocolatier : « J’irai là où le chocolat m’emmènera« . Ils ont choisi de filmer la chocolaterie Cocoa Valley de Serges et Carine Ngassa. Serges Ngassa fait parti, des rares chocolatiers en France à produire ses fèves de cacao. Les jeunes ont apprécié sa démarche éthique et sa façon de transformer les fèves en un succulent chocolat. Testé et approuvé par certains dans le film !
Au mois de mars 2023, ces jeunes ont appris que leur court-métrage était retenu par le jury de la sélection officielle et pourrait peut-être prétendre à un prix le jour de la cérémonie officielle qui aura lieu le 25 mai 2023 au Grand Rex à Paris.
Pour leur plus grande joie, ils ont appris hier que leur film était parmi les finalistes de la catégorie prix spécial du jury, pour le concours régional !
Ils sont invités mardi 16 mai 2023, à la cérémonie de remise des prix du concours régional, qui se déroulera à Lyon, au cinéma Confluence, en présence de Sophie Cruz, Présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Evan et Lucas seront présents à cette cérémonie mardi 16 mai et espèrent bien remporter un prix ! Nous leur souhaitons et croisons les doigts pour leur film !!!
Depuis quatre ans le concours est organisé en région. Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est partenaire territorial du concours. Elle remet 5 prix : le prix des collégiens, le prix des lycéens, le prix des étudiants, le prix spécial du jury et le prix du public. L’inscription au concours national donne lieu à l’inscription au concours régional.