Bilan des activités 2017-18 (suite)

Voici la suite du bilan des activités proposées par l’association IEF des Savoie aux enfants en IEF.

Février 2018 : Préparation créatives pour le concours des petites mains de jardin.
Dans le cadre de la semaine du jardinage à l’école, les magasins Botanic, organisent tous les ans des ateliers pour les enfants sur le thème du jardinage. Cette année cette manifestation fêtait ses 20 ans et organisait pour l’occasion un concours de « petites mains de jardins ». Un groupe d’enfants en IEF a participé à ce concours en dessinant chacun une main sur le thème du jardinage (cf. photo).
Félicitation à tous les enfants en ief qui ont participé et remporté le 2ème prix du concours!
Le 15 mars, les enfants se sont rendus au magasin de Metz-Tessy pour les ateliers de jardinage.

02 mars 2018 : L’association a invité la compagnie théâtre et danse Martine Roux pour la représentation de deux spectacles pédagogiques sur le thèmes des mathématiques.
Ce spectacle permet de changer la perception que l’on peut avoir sur les maths.
Le premier spectacle était à destination des enfants de 3 à 6ans. Ils ont pu découvrir une très belle histoire de moutons et de boutons et rentrer en douceur dans la numération (cf. photo).

Le deuxième spectacle concernait les enfants de 7 à 11 ans. Dans ce spectacle interactif, les enfants ont pu s’approprier les différents domaines mathématiques. Le spectacle était suivi d’un atelier où les enfants ont pu découvrir la démarche de l’artiste Roman Opalka et son rapport avec les chiffres (cf. photo création d’enfants à la manière d’Opalka).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *